Publié par
Zoev
Votre source d'expertise en radiologie
Depuis quelques semaines, vous vous réveillez avec le nez congestionné, la gorge raide et des picotements aux yeux? Vous n’êtes pas seul!
Dans le monde des allergies, les saisonnières sont les plus connues. Vous pouvez développer ces allergies à l’âge adulte. Il est donc normal de vous poser la question «Est-ce que j’ai vraiment des allergies? Je n’en avais pas à l’enfance!».
Malheureusement pour plusieurs, les cycles des allergies saisonnières arrivent souvent et durent longtemps. Et nous sommes en plein dedans en ce moment! C’est le pollen des arbres et des arbustes qui est en train de vous arracher le nez, mais vous pouvez soulager votre mal.
Voici quelques astuces pour éviter l’exposition au pollen.
TRAITEMENTS
Avant tout, parlez à un médecin ou à votre pharmacien. Assurez-vous, sans l’ombre du doute, que vous avez des allergies saisonnières et non un autre problème de santé.
Antihistaminiques
Avec ou sans somnolence, selon vos besoins. Lisez bien les indications: certaines doses sont efficaces pour une très longue durée. Ce n’est pas un jouet.
Gouttes ophtalmiques
Des «gouttes pour les yeux», il y en a de toutes les sortes. Consultez votre pharmacien pour trouver le bon soulagement, car ce ne sont pas tous les types de gouttes pour les yeux qui peuvent être utilisées pour une longue période de temps. C’est aussi peut-être le bon moment d’enlever vos verres de contact…
Eau saline
Si l’un de vos symptômes les plus pénibles est la congestion, il existe des vaporisateurs antihistaminiques. Vous pouvez aussi utiliser les produits à base d’eau saline, comme Hydrasense. Ça dégage le nez, en plus d’hydrater vos voix nasales sèches.
Si les symptômes sont plus féroces, vous devez consulter un médecin pour éviter des complications.
Les allergies saisonnières ne sont pas un mystère. Si c’est nouveau dans votre vie, dites-vous qu’il existe beaucoup de solutions de soulagement et que vous pouvez continuer à vaquer à vos tâches quotidiennes sans interruption. Et surtout, rappelez-vous que vous êtes entourés de personnes qui comprendront vos symptômes!
SOURCE : JOURNALDEMONTREAL
SOURCE PHOTO : DJORONIMO – FOTOLIA
Publié par
Zoev
Publié le
30 mai 2017